mairie de Longchaumois
 Commune d’ARCADE 
Commune du Parc naturel régional du Haut-Jura

Votre mairie


Etat Civil | Demande d’acte – Livret de famille

DEMANDE D’ACTE – GENEALOGIE

La copie intégrale de l’acte de naissance ou de mariage ne peut être transmise qu’à l’intéressé (majeur ou émancipé) ou à ses parents, grands-parents, enfants, conjoint et son représentant légal (parents, tuteur, curateur).
L’extrait d’acte de naissance sans filiation ou la copie intégrale d’acte de décès peuvent toutefois être délivrés à toute personne.
La délivrance des actes d’état civil est gratuite.

Pour toute demande effectuée en Mairie : Merci de nous fournir ces indications : nom, prénoms et date de l’acte. Un justificatif du lien de parenté (livret de famille) et une pièce d’identité vous seront demandés.

Pour toute demande formulée par courrier : Votre demande, signée, doit contenir nom, prénoms, date de l’évènement, la filiation complète, une enveloppe timbrée à votre nom et adresse.

Cette demande est à transmettre à :
Mairie – Service Etat Civil, 3 rue de l’église, 39400 LONGCHAUMOIS

Pour toute demande formulée par email : Votre demande doit comporter les noms, prénoms, date de l’évènement, la filiation complète, ainsi que votre adresse postale complète.
email : mairie@longchaumois.fr
ou sur le site Service Public.fr

Pour la généalogie, vous pouvez également consulter les registres numérisés en Mairie.

LIVRET DE FAMILLE

Le livret de famille est un document officiel consistant en un recueil d’extraits d’actes d’état civil relatifs à une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, décès, etc.). Des duplicatas peuvent être délivrés.

Il est gratuit et délivré par la mairie de votre domicile.

Demande de livret de famille à nous retourner remplie