Lundi : 16h30 – 19h00
TARIFS LETTRE
Principaux tarifs à compter du 1er janvier 2024
Cette agence permet aux habitants de Longchaumois d’accéder aux services les plus courants de la Poste du lundi au vendredi.
L’agence est installée dans les locaux de l’ancien bureau de poste, 9 rue Ferrachat. Au-delà des prestations proposées au sein de l’agence postale communale, les habitants peuvent également bénéficier de certains services de La Poste. Par exemple, pour étudier les projets immobiliers, retraite, prévoyance ou toute autre question financière, un conseiller financier de La Banque Postale est à disposition des clients pour organiser un rendez-vous personnalisé.
PRESTATIONS PROPOSÉES À L’AGENCE POSTALE COMMUNALE
Courrier-colis
Affranchissement des lettres et colis ordinaires, vente de timbres-poste, d’enveloppes Prêt-à-Poster et d’emballages Colissimo, dépôt et retrait des lettres et colis y compris recommandés, dépôt des procurations courrier, contrat de réexpédition du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
Opérations financières
Retrait d’espèces sur CCP, Postépargne ou livret d’épargne dans la limite de 350 € par compte et par période de 7 jours, transmission des autres demandes au bureau de Poste de MOREZ 108 RUE DE LA REPUBLIQUE 39400 MOREZ pour traitement. Renseignements et rendez-vous auprès de votre Conseiller Bancaire au 03.84.33.71.43
PETITE HISTOIRE DE L’AGENCE
La Poste et la municipalité ont réfléchi ensemble à l’évolution de la présence postale sur la commune de Longchaumois. C’est l’option de l’agence postale communale qui a été retenue par la municipalité parmi les propositions de la Poste.
L’Agence Postale Communale (APC) a ouvert le 1er mars 2009.
L’accueil et le conseil des clients sont assurés par l’employée de la municipalité. Le matériel informatique, le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence et la formation de l’agent sont pris en charge par La Poste qui participe mensuellement au financement de l’agence.
La signature de cette convention témoigne de la volonté des élus de laisser La Poste aller jusqu’au bout de sa logique et à la veille de la fermeture de ce service, après une concertation sérieuse, de reprendre cette activité en l’adaptant au rythme de vie des habitants. Cette solution permet donc un maintien de la Poste dans notre commune.
Cette évolution n’a bien entendu aucune incidence sur la distribution du courrier. Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7.