mairie de Longchaumois
 Commune d’ARCADE
Commune du Parc naturel régional du Haut-Jura

CONSEIL MUNICIPAL

Comptes-rendus, arrêtés, conseil municipal

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Etat civil, recensement, ...

URBANISME

Démarches d'autorisation
PLUi

LOCATION DE SALLE

Capacités et tarifs

Mairie de longchaumois


Centrales Villageoises du Haut-Jura

Les Centrales Villageoises sont des sociétés locales à gouvernance citoyenne qui portent des projets en faveur de la transition énergétique en s’inscrivant dans une logique de territoire. Elles associent citoyens, collectivités et entreprises locales et contribuent aux objectifs énergétiques en tenant compte d’enjeux territoriaux transverses (développement économique local, intégration paysagère, lien social, etc.).

Suite aux réunions d’information organisées par le Parc naturel régional du Haut-Jura et des collectivités volontaires, cinq groupes locaux se sont constitués pour développer la démarche.En septembre 2018, les 5 groupes ont fait le choix d’unir leurs forces au sein de l’association de préfiguration de la SCIC Centrales Villageoises du Haut-Jura pour bâtir un projet économiquement viable à l’échelle du Haut-Jura.

Les collectivités et les particuliers peuvent adhérer en souscrivant des parts. La commune de Longchaumois a souscrit 10 part sociales aux Centrales Villageoises du Haut-Jura. Ces représentants pour siéger aux assemblées générales sont Romain PERRIER comme représentant titulaire et Béatrice NOUGIER comme suppléante.

En savoir plus >>>

L’actualité de la Mairie